Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2010 7 17 /01 /janvier /2010 07:52
Comme vous avez pu le deviner, c'est un bateau, plus exactement, un voilier de 12 m de long.
DSCN5769_maratea.JPGEn fait c'est un ketch*.
Il a un bon moteur qui permet d'entrer et sortir dans les passes, de maneuvrer dans les endroits très délicats (exemple le lagon de Bora-bora) et de naviguer quand les vents sont inexistants ou fort contrariants.
Son annexe petit baeau jaune est bien utile pour rejoindre la terre quand on est au mouillage dans les eaux du lagon ou sur un corps mort (ancrage permanent permettant à des bateaux de passage de s'installer de façon sûre pour quelques jours et nuits).
Quand le Maratea II doit prendre la mer, il faut tout ranger et caler à l'intérieur et monter l'annexe sur le pont, la fixer. Et également fixer le moteur de l'annexe à l'arrière du bateau.
Quand tout est prêt, que les contrôles sont terminés, les petites réparations à jour, le Capitaine revérifie la météo et ses cartes GPS et le navire est prêt à fendre les flots.
C'et ce que nous avons fait en cette fin de lundi après-midi.
Nous avons quitté la baie de
Cook, à Moorea vers 16h30.
En route pour Huahine ou Raiatea.
En fait, tout dépendra de la vitesse de navigation afin de rentrer dans la passe de l'île après le lever du jour.
DSCN5769 islv
*Un ketch est un voilier à deux mâts, dont le grand mât est situé à l'avant et le plus petit, appelé mât d'artimon, est sur l'arrière. Le Pen Duick VI était un ketch... Le Maratea II en est un aussi
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Excellente description<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Passer 18 jours à bord, ne peut pas laisser indifférent... <br /> Ce fut vraiment des "vacances" dans tous les sens du terme. Dépaysement assuré, pertes de repères habituels, changement d'attitude, (et presque) d'habitudes, et surtout compagnie des plus<br /> agréables. <br /> <br /> <br />